Des visites interactives 

Une licorne

à deux cornes ?

Sur le cimier du blason de Guillaume de la Jumellière figure un animal à double cornes. Pour beaucoup, au premier abord, un nom vient tout de suite à l'esprit : la licorne. 

Oui, mais voilà : la licorne appartient au groupe des animaux dit "unicorne". Une seule corne, donc. 

 

S'agirait-il d'un autre animal ? Peut-être ! Mais lequel ? Nos visiteurs s'amusent à trouver parmi les principaux animaux à cornes du bestiaire médiéval, celui qui correspond le mieux au blason de Guillaume. Alors, d'après vous : Bélier ? Eale ? Antalops ? Ibex ? Capra ? Bonacon ? ....

 

Et si, après tout, il s'agissait d'une rare licorne à double cornes ?  Mystère .... 

Pour en savoir plus sur le bestiaire médiéval à cornes   cliquez

Ouvrage de référence *** :   

Xénia Muratova  © Presses universitaires de Rennes, 2010

Le bélier
Le cerf
L' Ibex
Le Bonacon
La licorne
La licorne
Capras (Chèvres)
L'Eale

Devenez

"Visiteur chevalier" ou  "Visiteuse chevalière"

Un petit jeu questionnaire Quizz bien rempli lors de votre visite au château et vous voilà adoubé "Visiteur Chevalier de la Haute Guerche" ou "Visiteuse Chevalière de la Haute Guerche". Il suffit de répondre correctement aux dix questions et vous recevrez dans votre boite mail votre parchemin numérique dûment estampillé par Dame Marie de La Haute Guerche certifiant votre nouvelle qualité. Félicitations !

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine 2016, les visiteurs du château de la Haute Guerche ont participé au jeu quizz du "Visiteur Chevalier".

 

Pour obtenir ce titre glorieux, il fallait répondre correctement à toutes les questions. Il y en avait dix. Des faciles, des moins faciles et des coriaces. Eh oui, devenir "Visiteur-Chevalier" de la Haute Guerche se mérite ! Beaucoup de joueurs ont achoppé sur les questions relatives au blason de la jumelière ainsi que sur le métal du Croissant de l'ordre auquel appartenaient certains chevaliers de la Haute Guerche. Ils pourront facilement se rattraper et tenter de nouveau leur chance lors d'une prochaine visite. 

 

Vous trouverez ici ainsi que sur la page Facebook anjouhauteguerche, la liste des gagnants de ce jeu. Ils recevront un petit mot personnel de félicitations de Dame Marie de la Haute Guerche ainsi que leur diplôme en parchemin numérique dans leur boite e-mail. Ils pourront ainsi l'encadrer et montrer fièrement leur titre de "Visiteur Chevalier de la Haute Guerche" aux membres de leur famille ainsi qu'à leurs amis. En tant que Visiteur-Chevalier de la Haute Guerche, ils auront à coeur de les inciter à se rendre au château afin d'y tenter leur chance à leur tour. 

Les gagnants du Quiz Visiteur-Chevalier sont : 
MAURICETTE BARGAS, MARIE BESNIE, MONIQUE BODIER, ALAIN BOUCHEREAU, FANNY BRUNET, YVES CHAUVAT, SARAH COLLIN, ISABELLE GOUESET, GUILLAUME GOUSSIN, RAPHAEL GUILLEMET, NATAEL, CELIAM, CLAIRE ET JONATHAN ILLIA PILLET,JEAN-RAYMOND MENARD, JEAN-LUC MICHENAUD, DANIEL MIGNOT, JOEL SUARD, THERESE VERLY

Félicitations

Les aventures

de Picoline

Picoline, l'ânesse de la Haute Guerche est devenue une vraie vedette lors des Journées européennes du patrimoine 2016. Ses aventures véridiques dans le parc du château ont été contées pour les enfants par Dominique Milliez. Afin d'illustrer ce récit, les visiteurs du château ont apporté leurs talents d'artistes. Un livre collaboratif est actuellement en cours de préparation. Il sera diffusé avant Noël. Un joli cadeau en perspective. L'argent collecté servira à la sauvegarde du Château de la Haute Guerche. 

Photo Patrick Galisson
Photo Patrick Galisson

© 2016 par Château de la Haute Guerche. Créé avec Wix.com

Plan du site
Remerciements
Crédits
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now